Avis de la rédaction sur la Proxxon 28092 DSH 2 vitesses

Voici un excellent outil qui découpe tout : le bois, le plastique et le métal… La scie à chantourner électrique Proxxon 28092 DSH 2 vitesses est la nouvelle machine de marque Proxxon, étudiée spécialement pour rendre les découpes plus faciles. C’est un matériel performant qui vous accompagnera dans la fabrication et les modélisations en tout genre. Avis

6.3 Total Score
Un modèle puissant de haute qualité

La scie à chantourner Proxxon 28092 DSH 2 vitesses est l'appareil idéal pour avoir des découpes de précisions et une finition impeccable.

multifonctions
7
Précise
7
facile d'utilisation
7
Puissante
4
User Rating: Be the first one!
Proxxon 28092 DSH 2 vitesses

haute performance et précision

Pourquoi choisir la Proxxon 28092 DSH 2 vitesses?

La Proxxon 28092 DSH à 2 vitesses permet de découper les matières de construction et de fabrication telles que le bois, le métal ou le plastique. Si vous souhaitez avoir un appareil de haute performance, il faut tenir compte de son utilisation, de sa capacité et de ses performances. Et si vous êtes encore un apprenti dans le domaine de la menuiserie, cette Proxxon 28092 DSH 2 vitesses est l’instrument idéal qu’il vous faut. Grâce à sa précision hors norme, elle vous permettra de réaliser des travaux de professionnel. En revanche, elle n’est pas vraiment adaptée pour les experts nécessitant un produit plus complexe.

Sa simplicité et ses fonctions principales ne répondent pas aux besoins d’un expert en menuiserie ou des fabrications qui devraient s’orienter vers un outil multifonctions.

La Proxxon 28092 DSH 2 vitesses

La scie à chantourner Proxxon 28092 DSH 2 vitesses est dotée d’une large capacité de découpe : 50 mm bois, 10mm de métal et 30mm plastique. Son moteur  à deux vitesses est  puissant. Il atteint les 205 W et pouvant effectuer un tour de 1500 tours/mn. Elle est de 53 cm de longueur, 27 cm de largeur et 50 cm de hauteur avec un poids approximatif de 20 kg. Elle est aussi adaptée pour le tronçonnage de mousse, de caoutchouc, de fibre de verre, etc.

Ses avantages résident dans son moteur puissant, sa facilité d’utilisation et les diverses fonctions intégrées. En plus, contrairement aux autres modèles de scies, elle est silencieuse. Seulement, il faut aussi acheter les accessoires séparément. Et le modèle paraît moins robuste car les lames ont tendance à s’user facilement.

Caractéristiques et avantages du produit

Tout comme le modèle Proxxon 27088 DS 230 E, la scie à chantourner Proxxon 28092 DSH 2 vitesses a des caractéristiques notables :

  • Un moteur puissant à deux vitesses de 205W d’une fréquence de 950 ou 1100 tours/mn ;
  • Des lames coupantes d’une profondeur de 50mm ;
  • Coupe d’onglet de 25mm ;
  • Une table de 360x180mm.

Le moteur, puissant, est un des principaux atouts de ce produit. Il arrive à faire des découpages réussis et précis. Peu importe la matière à travailler, ce moteur supporte presque toutes celles utilisées dans la fabrication diverse en bricolage et même en menuiserie. Lors de l’achat, vous pourriez optez pour un moteur de fréquence de 950 tours par minute ou bien de 1100 tours par minute. Si vous cherchez une belle finition, la coupe d’onglet de 25mm vous étonnera par ses résultats précis.

Avis des utilisateurs

La scie Proxxon 28092 DSH 2 vitesses est un instrument efficace. Elle permet d’effectuer des tâches de découpage et tronçonnage aussi faciles que difficiles, comme la Dremel Moto Saw MS20-1/5. En effet, la marque Proxxon espère faciliter les découpes autant sur les lignes droites que les courbes avec une excellente maniabilité. Concernant les lames coupantes, cette machine semi-industrielle peut couper jusqu’à 50 mm de profondeur. Mais cela peut varier en fonction des matériaux. Pour les matériaux plus durs comme le plastique, la profondeur atteinte est de 30 mm de profondeur tout au plus et de 10 mm pour les métaux non-ferreux. En tout cas, avec ce modèle, le travail sera bien fait. Du reste, l’ensemble promet une utilisation sans faille et en toute sécurité. Et entre nous, c’est mon préféré !

Conclusion

La Proxxon 28092 DSH 2 vitesses permet d’avoir une précision de travail remarquable et une qualité de finition impeccable. Cependant, elle est trop simple pour une utilisation professionnelle. La Proxxon 28092 DSH 2 vitesses conviendra aux apprentis bricoleurs ou menuisiers comme aux plus aguerris.

Proxxon 28092 DSH 2 vitesses

haute performance et précision