Test / Avis complet sur la Dremel moto saw MS20-1-5

A la recherche d’une scie à découper ou d’une scie à chantourner pour vos petits travaux à la maison ? Si vous êtes un bricoleur en herbe, la Dremel moto saw MS20-1/5 est le modèle parfait. Elle vous aidera à réaliser des découpes de précisions, bien faites et facilement réalisables. Avis

7.9 Total Score
Haute performance de coupe

Le Dremel moto saw MS20-1/5 est une scie à chantourner électro-portative à usage domestique. Il est très pratique et offre une facilité d'utilisation à tous les amateurs de bricolage.

Dremel moto saw MS20-1/5
7
User Rating: 4.43 (2 votes)
Dremel moto saw MS20-1/5

facile d'utilisation et très pratique

Les éléments à considérer avant l’achat

La scie à chantourner électrique Dremel moto saw MS20-1/5  est un modèle étonnant. Elle pourra très bien s’adapter à tous types de rafistolages à la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Qu’il s’agisse de découpes de décorations, de projets récréatifs ou de petits travaux, elle sera parfaite.

Et si vous débutez, sachez que ce modèle de Dremel est plus destiné aux amateurs qu’aux experts. De même, il convient à toutes les coupes droites et les courbes sur le bois ainsi que sur les métaux non ferreux.  Si vous avez déjà une expérience significative dans le domaine,  mieux vaut choisir un appareil professionnel.

Présentation générale

La scie Dremel moto saw MS20-1/5 est une scie électro-portative facile à utiliser. Elle peut alors s’utiliser sur une table ou en mode portatif grâce à cette lame détachable. Ainsi, la marque Dremel veut allier facilité d’utilisation et praticabilité . La MS20-1/5 s’affiche comme étant le plus maniable des modèles pour amateur. De même, les ergots facilitent le travail et la fixation des lames. Pour les chevronnés, elle pourra toujours servir pour les divers travaux de rafistolages.

Elle est livrée avec un levier de changement d’accessoires. Cela, pour vous aider à remplacer les accessoires facilement selon vos besoins et à le transporter partout.

dremel-scie-a-chantourner-compacte-moto-saw-ms20-1-5/

Ses particularités

Compacte, rapide, précise, pratique et avec une prise en main confortable, avec ses 70 Watts de puissance, la scie à découper Dremel est captable de découper différents types de support. Elle saura suivre sans problèmes les onglets grâce à l’inclinaison jusqu’à 45° de la table tout comme les articles de la même catégorie. Bois, métal non ferreux, PVC, stratifié, tôle, … vous pourrez les trancher facilement. Sa puissance est de 70 Watts pour un poids de 1,10 kg.

Le bois et le plastique peuvent être coupés par une lame standard : la MS51 de 0,4 mm d’épaisseur pour atteindre une profondeur de 18 mm. La lame MS52 de 0,2 mm d’épaisseur est utilisée pour les découpes de précision jusqu’à une profondeur de 12 mm. La lame à métaux MS53 d’une épaisseur de 0,2 mm peut réaliser des coupes d’une profondeur de 3 mm. 

Avis des utilisateurs et de la rédaction 

Nous avons retrouvé dans la scie à chantourner Dremel moto saw MS20-1/5 tous les avantages d’une scie de bricolage à domicile. Et nous en sommes pas les seuls, les habitués lui ont donné de belles notes. Le fait que Dremel propose une scie portative et démontable séduit le public et surtout les utilisateurs intermédiaires. La mise en place des lames ne nécessite pas forcément l’utilisation des outils.

Coté pratique, il suffit de guider doucement l’appareil pour les courbes et il se charge du travail tout seul. Pour les coupes droites, des lignes sur le plateau de travail permettent d’avoir une ligne parfaitement verticale. Ce qui nous a le plus plu, c’est sûrement le tuyau d’aspirateur. Il suffit de nettoyer correctement la table de coupe pour enlever les poussières. Le réglage de vitesse se fait par le biais de la molette. Bref, un très bon modèle avec un véritable rapport qualité/prix !

Conclusion

Vous pourrez également l’offrir en cadeau pour assurer la surprise ou vous en offrir une pour les petits entretiens et bricolages du dimanche. En plus, le coté station et portatif de Dremel moto saw MS20-1/5 en fait un excellent outil de bricolage ou de décoration récréative.

 

Dremel moto saw MS20-1/5

facile d'utilisation et très pratique

 

A lire aussi :